Recherche
Se connecter

Tableau de bord

  • Imprimer
Tableau synoptique permettant de suivre les indicateurs clés qui ont été retenus pour mesurer la performance et la rentabilité d’une activité ou d’une entreprise tout entière. Il n’existe pas de tableau type. La nature d’un tableau de bord varie suivant le gestionnaire utilisateur et l’objectif recherché. Les indicateurs retenus peuvent être techniques, financiers, commerciaux et/ou sociaux. La mesure et le suivi des indicateurs doivent permettre d’apprécier la valeur des actions, des processus techniques et des systèmes de management en vigueur au sein de l’entreprise. Le but est de contribuer au mieux à la prise de décisions stratégiques et la définition des moyens corollaires à mettre en oeuvre pour faciliter le pilotage de l’entreprise et participer à l’amélioration du résultat.

Définitions sur le même sujet

Social room

Social room

EVA

EVA

La rédaction vous recommande

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing
Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Par Tableau

Les tableaux de bord constituent aujourd hui un des outils les plus importants mais aussi les plus negliges en matiere de marketing Ce livre [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Par Stéphane Guillard

Les Trophees Marketing ont devoile mercredi soir salle Gaveau Paris les trois personnalites marketing de annee 2018 Ont egalement ete recompenses [...]

Introduction à l’Account-Based Marketing
Introduction à l’Account-Based Marketing

Introduction à l’Account-Based Marketing

Par MARC TURKESTEEN

Les marketeurs B2B sont constamment la recherche des methodes les plus efficaces leur permettant datteindre leurs objectifs marketing LAccount [...]