Recherche
Se connecter

Tableau de bord

  • Imprimer
Tableau synoptique permettant de suivre les indicateurs clés qui ont été retenus pour mesurer la performance et la rentabilité d’une activité ou d’une entreprise tout entière. Il n’existe pas de tableau type. La nature d’un tableau de bord varie suivant le gestionnaire utilisateur et l’objectif recherché. Les indicateurs retenus peuvent être techniques, financiers, commerciaux et/ou sociaux. La mesure et le suivi des indicateurs doivent permettre d’apprécier la valeur des actions, des processus techniques et des systèmes de management en vigueur au sein de l’entreprise. Le but est de contribuer au mieux à la prise de décisions stratégiques et la définition des moyens corollaires à mettre en oeuvre pour faciliter le pilotage de l’entreprise et participer à l’amélioration du résultat.

Définitions sur le même sujet

Social room

Social room

EVA

EVA

PIC

PIC

La rédaction vous recommande

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing
Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Les règles incontournables des tableaux de bord marketing

Par Tableau

Les tableaux de bord constituent aujourd hui un des outils les plus importants mais aussi les plus negliges en matiere de marketing Ce livre [...]

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]