Recherche

TOUCH POINTS

Pour diffuser « Tous Buzy », un disque réunissant les reprises de différents titres de cette figure forte du rock féminin des années 80, la société de communication A New Emotion a imaginé de le proposer à la vente dans les bureaux de tabacs au prix de 8 euros.

  • Imprimer

Une première. Pour l’occasion, le disque a été encarté dans un livre baptisé Vive le rock ! écrit par un jeune artiste. 20.000 exemplaires ont déjà été mis en place à Paris et dans sa région.

Avec près de 30.000 points de vente, les bureaux de tabac constituent un réseau puissant et le premier commerce de proximité de France. A la recherche de revenus complémentaires, ils ne peuvent que se montrer sensibles à la distribution de produits inédits, pour peu que ceux-ci soient cohérents avec leur univers comme c’est le cas de la musique rock. Ici, les buralistes modifient leur image en apparaissant comme un soutien à la jeune création et leurs clients voient leur expérience d’achat, souvent répétitive, enrichie par une offre inattendue. Bien plus qu’un « débit » de tabac…

Ainsi le Touch Point est l'ensemble des moments mettant en présence le consommateur avec la marque, à savoir l’utilisation du produit, la publicité, le packaging, les présentoirs en magasin, le bouche-à-oreile… L’expérience de la marque est multifacettes, si bien que ses acteurs doivent anticiper toutes les interactions qu’un consommateur pourra avoir avec elle.

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]