Recherche
Se connecter

TOUCH POINTS

Pour diffuser « Tous Buzy », un disque réunissant les reprises de différents titres de cette figure forte du rock féminin des années 80, la société de communication A New Emotion a imaginé de le proposer à la vente dans les bureaux de tabacs au prix de 8 euros.

  • Imprimer

Une première. Pour l’occasion, le disque a été encarté dans un livre baptisé Vive le rock ! écrit par un jeune artiste. 20.000 exemplaires ont déjà été mis en place à Paris et dans sa région.

Avec près de 30.000 points de vente, les bureaux de tabac constituent un réseau puissant et le premier commerce de proximité de France. A la recherche de revenus complémentaires, ils ne peuvent que se montrer sensibles à la distribution de produits inédits, pour peu que ceux-ci soient cohérents avec leur univers comme c’est le cas de la musique rock. Ici, les buralistes modifient leur image en apparaissant comme un soutien à la jeune création et leurs clients voient leur expérience d’achat, souvent répétitive, enrichie par une offre inattendue. Bien plus qu’un « débit » de tabac…

Ainsi le Touch Point est l'ensemble des moments mettant en présence le consommateur avec la marque, à savoir l’utilisation du produit, la publicité, le packaging, les présentoirs en magasin, le bouche-à-oreile… L’expérience de la marque est multifacettes, si bien que ses acteurs doivent anticiper toutes les interactions qu’un consommateur pourra avoir avec elle.

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Eloïse COHEN

Desormais le parcours client se pense en omnicanal Telles sont les convictions de Catherine de Bleeker Oxybul et de Cecile Lage de la FDJ venues [...]