TOUCH POINTS

Pour diffuser « Tous Buzy », un disque réunissant les reprises de différents titres de cette figure forte du rock féminin des années 80, la société de communication A New Emotion a imaginé de le proposer à la vente dans les bureaux de tabacs au prix de 8 euros.

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Une première. Pour l’occasion, le disque a été encarté dans un livre baptisé Vive le rock ! écrit par un jeune artiste. 20.000 exemplaires ont déjà été mis en place à Paris et dans sa région.

Avec près de 30.000 points de vente, les bureaux de tabac constituent un réseau puissant et le premier commerce de proximité de France. A la recherche de revenus complémentaires, ils ne peuvent que se montrer sensibles à la distribution de produits inédits, pour peu que ceux-ci soient cohérents avec leur univers comme c’est le cas de la musique rock. Ici, les buralistes modifient leur image en apparaissant comme un soutien à la jeune création et leurs clients voient leur expérience d’achat, souvent répétitive, enrichie par une offre inattendue. Bien plus qu’un « débit » de tabac…

Ainsi le Touch Point est l'ensemble des moments mettant en présence le consommateur avec la marque, à savoir l’utilisation du produit, la publicité, le packaging, les présentoirs en magasin, le bouche-à-oreile… L’expérience de la marque est multifacettes, si bien que ses acteurs doivent anticiper toutes les interactions qu’un consommateur pourra avoir avec elle.

* Le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

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