THOUGHT LEADERSHIP (leadership intellectuel)

Lors des Journées européennes du patrimoine, le groupe LVMH proposera des visites des ateliers des sites de fabrication de ses différentes marques à travers une opération baptisée «Les journées particulières » ...

  • Imprimer

La marque de luxe Lanvin quant à elle ouvrira ses ateliers au gagnant d’un jeu-concours en ligne spécifiquement imaginé pour l’occasion.

Deux initiatives qui viennent signifier l’envie (le besoin ?) actuel des marques de luxe de rappeler qu’elles ne sont pas que des signes, mais bien des savoir-faire portés par les différents métiers qui y sont attachés. Des savoir-faire vivants (tous les ateliers ouverts par LVMH sont en activité), fondés sur la transmission et le temps autant que sur des origines et des lieux. Mettre en scène son patrimoine, c’est affirmer sa singularité face aux offres de plus en plus uniformisées, c’est aussi une manière d’affirmer son leadership

La marque qui détient un leadership intellectuel est celle qui influence un marché par l’originalité et l’aspect novateur de ses idées, qu’elle ait ou non une position dominante en parts de marché.

Autres articles

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Marketing Day, comme si vous y étiez!
Marketing Day, comme si vous y étiez!

Marketing Day, comme si vous y étiez!

Par

Pour ceux qui ne pourront etre presents l evenement marketing de annee Marketing Day nous avons prevu un livestream disponible toute la journee [...]

Emotion se conjugue avec innovation
Emotion se conjugue avec innovation

Emotion se conjugue avec innovation

Par

Lors de Adobe Symposium le novembre dernier les meilleurs experts du marketing du digital de la creation et de IT ayant place experience au [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par

Nous ne vendons rien vous achetez rien OnDonneTout est par cette phrase que les clients de Camiffr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]

Le Marketing Day fait son bilan, socialement
Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Le Marketing Day fait son bilan, socialement

Par

Pour sa quatrieme edition le Marketing Day reuni 720 professionnels du marketing au cours une journee de conferences et echanges mais aussi [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]