Recherche

TARGET MARKETING (Cible)

Cadbury a récemment présenté un emballage interactif destiné à ses marques Crunchie, Dairy Milk et Twirl ...

  • Imprimer

...  Il suffit de télécharger une application (gratuite) et de pointer la caméra de son smartphone vers l’emballage pour lancer un jeu en réalité augmentée d’une durée de trente secondes. Chaque joueur peut, bien sûr, partager son score sur Facebook ou Twitter.

En associant, pour la première fois, jeux et consommation alimentaire, Cadbury tente de séduire une nouvelle typologie de consommateurs : les jeunes ayant grandis dans la culture techno, avides de jeux... et souvent sceptiques, voire indifférents, aux habituels arguments nutritionnels des marques. Une proposition d’autant plus pertinente que les produits de grignotage ont, depuis toujours, une place naturelle auprès des joueurs. Après, « je consomme, donc je suis », voici le temps du « je consomme, donc je joue ».

Le Target Marketing est donc un marketing visant des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces éléments, l’entreprise développe une stratégie de ciblage qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]