Recherche

TARGET MARKETING (Cible)

Cadbury a récemment présenté un emballage interactif destiné à ses marques Crunchie, Dairy Milk et Twirl ...

  • Imprimer

...  Il suffit de télécharger une application (gratuite) et de pointer la caméra de son smartphone vers l’emballage pour lancer un jeu en réalité augmentée d’une durée de trente secondes. Chaque joueur peut, bien sûr, partager son score sur Facebook ou Twitter.

En associant, pour la première fois, jeux et consommation alimentaire, Cadbury tente de séduire une nouvelle typologie de consommateurs : les jeunes ayant grandis dans la culture techno, avides de jeux... et souvent sceptiques, voire indifférents, aux habituels arguments nutritionnels des marques. Une proposition d’autant plus pertinente que les produits de grignotage ont, depuis toujours, une place naturelle auprès des joueurs. Après, « je consomme, donc je suis », voici le temps du « je consomme, donc je joue ».

Le Target Marketing est donc un marketing visant des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces éléments, l’entreprise développe une stratégie de ciblage qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]