En ce moment En ce moment

TARGET MARKETING (Cible)

Cadbury a récemment présenté un emballage interactif destiné à ses marques Crunchie, Dairy Milk et Twirl ...

  • Imprimer

...  Il suffit de télécharger une application (gratuite) et de pointer la caméra de son smartphone vers l’emballage pour lancer un jeu en réalité augmentée d’une durée de trente secondes. Chaque joueur peut, bien sûr, partager son score sur Facebook ou Twitter.

En associant, pour la première fois, jeux et consommation alimentaire, Cadbury tente de séduire une nouvelle typologie de consommateurs : les jeunes ayant grandis dans la culture techno, avides de jeux... et souvent sceptiques, voire indifférents, aux habituels arguments nutritionnels des marques. Une proposition d’autant plus pertinente que les produits de grignotage ont, depuis toujours, une place naturelle auprès des joueurs. Après, « je consomme, donc je suis », voici le temps du « je consomme, donc je joue ».

Le Target Marketing est donc un marketing visant des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces éléments, l’entreprise développe une stratégie de ciblage qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]