Recherche

TARGET MARKETING (Cible)

Cadbury a récemment présenté un emballage interactif destiné à ses marques Crunchie, Dairy Milk et Twirl ...

  • Imprimer

...  Il suffit de télécharger une application (gratuite) et de pointer la caméra de son smartphone vers l’emballage pour lancer un jeu en réalité augmentée d’une durée de trente secondes. Chaque joueur peut, bien sûr, partager son score sur Facebook ou Twitter.

En associant, pour la première fois, jeux et consommation alimentaire, Cadbury tente de séduire une nouvelle typologie de consommateurs : les jeunes ayant grandis dans la culture techno, avides de jeux... et souvent sceptiques, voire indifférents, aux habituels arguments nutritionnels des marques. Une proposition d’autant plus pertinente que les produits de grignotage ont, depuis toujours, une place naturelle auprès des joueurs. Après, « je consomme, donc je suis », voici le temps du « je consomme, donc je joue ».

Le Target Marketing est donc un marketing visant des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces éléments, l’entreprise développe une stratégie de ciblage qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.