Recherche

TARGET MARKETING (Cible)

Cadbury a récemment présenté un emballage interactif destiné à ses marques Crunchie, Dairy Milk et Twirl ...

  • Imprimer

...  Il suffit de télécharger une application (gratuite) et de pointer la caméra de son smartphone vers l’emballage pour lancer un jeu en réalité augmentée d’une durée de trente secondes. Chaque joueur peut, bien sûr, partager son score sur Facebook ou Twitter.

En associant, pour la première fois, jeux et consommation alimentaire, Cadbury tente de séduire une nouvelle typologie de consommateurs : les jeunes ayant grandis dans la culture techno, avides de jeux... et souvent sceptiques, voire indifférents, aux habituels arguments nutritionnels des marques. Une proposition d’autant plus pertinente que les produits de grignotage ont, depuis toujours, une place naturelle auprès des joueurs. Après, « je consomme, donc je suis », voici le temps du « je consomme, donc je joue ».

Le Target Marketing est donc un marketing visant des sous-ensembles de population homogènes par leurs caractéristiques, leurs comportements ou leurs besoins. Après identification de ces éléments, l’entreprise développe une stratégie de ciblage qui positionne son produit ou service de façon à en maximiser l’attrait.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]