Recherche

Système de valeurs

  • Imprimer
Ensemble structuré de croyances acceptées par un individu ou partagées par un groupe d’individus. Les valeurs qu’il comporte constituent autant de normes et de références personnelles et/ou collectives, qui influenceront l’attitude et le comportement de celui ou ceux qui y adhèrent. « Le même produit peut être perçu comme une denrée de base ou une spécialité par des groupes ayant le même niveau de revenu mais des valeurs différentes. Si l’on adopte cette notion de segmentation fondée sur les valeurs, la stratégie la plus efficace n’est peut-être pas de rechercher à tout prix les créneaux », observent Philip Kotler et Françoise Simon- Miller. La notion de système de valeurs peut également s’appliquer à l’entreprise elle-même. Dans ce cas : « Les composantes essentielles d’un système de valeurs orienté marché sont la souplesse, l’acceptation du risque, l’esprit d’entreprise et l’adoption d’un système de références externes », affirment Patrick Barwise et Sean Meehan. Voir également encadré.
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]