Recherche

Système de valeurs

  • Imprimer
Ensemble structuré de croyances acceptées par un individu ou partagées par un groupe d’individus. Les valeurs qu’il comporte constituent autant de normes et de références personnelles et/ou collectives, qui influenceront l’attitude et le comportement de celui ou ceux qui y adhèrent. « Le même produit peut être perçu comme une denrée de base ou une spécialité par des groupes ayant le même niveau de revenu mais des valeurs différentes. Si l’on adopte cette notion de segmentation fondée sur les valeurs, la stratégie la plus efficace n’est peut-être pas de rechercher à tout prix les créneaux », observent Philip Kotler et Françoise Simon- Miller. La notion de système de valeurs peut également s’appliquer à l’entreprise elle-même. Dans ce cas : « Les composantes essentielles d’un système de valeurs orienté marché sont la souplesse, l’acceptation du risque, l’esprit d’entreprise et l’adoption d’un système de références externes », affirment Patrick Barwise et Sean Meehan. Voir également encadré.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]