Recherche

Système de valeurs

  • Imprimer
Ensemble structuré de croyances acceptées par un individu ou partagées par un groupe d’individus. Les valeurs qu’il comporte constituent autant de normes et de références personnelles et/ou collectives, qui influenceront l’attitude et le comportement de celui ou ceux qui y adhèrent. « Le même produit peut être perçu comme une denrée de base ou une spécialité par des groupes ayant le même niveau de revenu mais des valeurs différentes. Si l’on adopte cette notion de segmentation fondée sur les valeurs, la stratégie la plus efficace n’est peut-être pas de rechercher à tout prix les créneaux », observent Philip Kotler et Françoise Simon- Miller. La notion de système de valeurs peut également s’appliquer à l’entreprise elle-même. Dans ce cas : « Les composantes essentielles d’un système de valeurs orienté marché sont la souplesse, l’acceptation du risque, l’esprit d’entreprise et l’adoption d’un système de références externes », affirment Patrick Barwise et Sean Meehan. Voir également encadré.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]