Recherche

Symétrie (théorie de la)

  • Imprimer
Développée par Theodore Newcomb, la théorie de la symétrie est l’une des théories importantes de l’harmonie cognitive. Elle contribue par conséquent à expliquer les relations interpersonnelles en reprenant le postulat de base selon lequel les individus tentent de maintenir une certaine harmonie à propos de leurs attitudes à propos des autres, au risque si ce n’était plus le cas, d’éprouver un sentiment d’inconfort, voire de malaise. Toutefois, par rapport aux travaux de Heider sur la théorie de l’équilibre, la théorie de la symétrie adopte une approche plus sociologique, avançant que les attitudes partagées par les individus influencent les autres et modifient leurs relations. D’où notamment, la recherche d’une symétrie dans les cognitions et les émotions ayant trait aux relations avec les autres. L’étendue et la nature des changements d’attitude sont alors dépendantes des liens qui unissent les individus impliqués. Plus les liens entre les deux communicants sont puissants, plus l’effort dans le but d’obtenir une harmonie interpersonnelle sera grand.
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]