Recherche
En ce moment En ce moment

Symétrie (théorie de la)

  • Imprimer
Développée par Theodore Newcomb, la théorie de la symétrie est l’une des théories importantes de l’harmonie cognitive. Elle contribue par conséquent à expliquer les relations interpersonnelles en reprenant le postulat de base selon lequel les individus tentent de maintenir une certaine harmonie à propos de leurs attitudes à propos des autres, au risque si ce n’était plus le cas, d’éprouver un sentiment d’inconfort, voire de malaise. Toutefois, par rapport aux travaux de Heider sur la théorie de l’équilibre, la théorie de la symétrie adopte une approche plus sociologique, avançant que les attitudes partagées par les individus influencent les autres et modifient leurs relations. D’où notamment, la recherche d’une symétrie dans les cognitions et les émotions ayant trait aux relations avec les autres. L’étendue et la nature des changements d’attitude sont alors dépendantes des liens qui unissent les individus impliqués. Plus les liens entre les deux communicants sont puissants, plus l’effort dans le but d’obtenir une harmonie interpersonnelle sera grand.
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat est le réseau social préféré de la génération Z. C'est ce que révèle Parole aux Jeunes une étude menée auprès de 3708 jeunes, par la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]