Recherche

Symétrie (théorie de la)

  • Imprimer
Développée par Theodore Newcomb, la théorie de la symétrie est l’une des théories importantes de l’harmonie cognitive. Elle contribue par conséquent à expliquer les relations interpersonnelles en reprenant le postulat de base selon lequel les individus tentent de maintenir une certaine harmonie à propos de leurs attitudes à propos des autres, au risque si ce n’était plus le cas, d’éprouver un sentiment d’inconfort, voire de malaise. Toutefois, par rapport aux travaux de Heider sur la théorie de l’équilibre, la théorie de la symétrie adopte une approche plus sociologique, avançant que les attitudes partagées par les individus influencent les autres et modifient leurs relations. D’où notamment, la recherche d’une symétrie dans les cognitions et les émotions ayant trait aux relations avec les autres. L’étendue et la nature des changements d’attitude sont alors dépendantes des liens qui unissent les individus impliqués. Plus les liens entre les deux communicants sont puissants, plus l’effort dans le but d’obtenir une harmonie interpersonnelle sera grand.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]