Recherche

Symbole

  • Imprimer
Signe représentatif d’une information qui répond à certaines normes de présentation. Exemple : les lettres d’un alphabet. L’interprétation de son sens est objective. Symbol. Signe évocateur. L’interprétation de son sens est alors partiellement ou en totalité subjective. La publicité met fréquemment à profit le symbolisme – même si le sens des symboles peut varier d’une société à une autre – pour accroître le pouvoir de suggestion des messages. À titre d’exemple, la svastika (croix gammée) est un symbole très fort, mais qui n’a pas la même signification en Inde où en Allemagne notamment. En Inde, à l’instar d’autres cultures et d’autres régions telles que l’Océanie ou l’Afrique du nord, elle symbolise le mouvement et l’éternité en particulier. En Allemagne, l’histoire sombre de la Seconde Guerre mondiale l’associe au nazisme et par extension aujourd’hui au racisme. D’où l’utilisation subtile de cette symbolique par l’agence CLM/BBDO pour évoquer cette dérive potentielle et constatée à l’occasion de certains matchs de football. La svastika n’est pas entièrement visible, mais la partie vue suffit pour l’évoquer clairement, tout en suggérant parallèlement la course d’un joueur.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]