Recherche
En ce moment En ce moment

Symbole

  • Imprimer
Signe représentatif d’une information qui répond à certaines normes de présentation. Exemple : les lettres d’un alphabet. L’interprétation de son sens est objective. Symbol. Signe évocateur. L’interprétation de son sens est alors partiellement ou en totalité subjective. La publicité met fréquemment à profit le symbolisme – même si le sens des symboles peut varier d’une société à une autre – pour accroître le pouvoir de suggestion des messages. À titre d’exemple, la svastika (croix gammée) est un symbole très fort, mais qui n’a pas la même signification en Inde où en Allemagne notamment. En Inde, à l’instar d’autres cultures et d’autres régions telles que l’Océanie ou l’Afrique du nord, elle symbolise le mouvement et l’éternité en particulier. En Allemagne, l’histoire sombre de la Seconde Guerre mondiale l’associe au nazisme et par extension aujourd’hui au racisme. D’où l’utilisation subtile de cette symbolique par l’agence CLM/BBDO pour évoquer cette dérive potentielle et constatée à l’occasion de certains matchs de football. La svastika n’est pas entièrement visible, mais la partie vue suffit pour l’évoquer clairement, tout en suggérant parallèlement la course d’un joueur.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.