Recherche

Symbole

  • Imprimer
Signe représentatif d’une information qui répond à certaines normes de présentation. Exemple : les lettres d’un alphabet. L’interprétation de son sens est objective. Symbol. Signe évocateur. L’interprétation de son sens est alors partiellement ou en totalité subjective. La publicité met fréquemment à profit le symbolisme – même si le sens des symboles peut varier d’une société à une autre – pour accroître le pouvoir de suggestion des messages. À titre d’exemple, la svastika (croix gammée) est un symbole très fort, mais qui n’a pas la même signification en Inde où en Allemagne notamment. En Inde, à l’instar d’autres cultures et d’autres régions telles que l’Océanie ou l’Afrique du nord, elle symbolise le mouvement et l’éternité en particulier. En Allemagne, l’histoire sombre de la Seconde Guerre mondiale l’associe au nazisme et par extension aujourd’hui au racisme. D’où l’utilisation subtile de cette symbolique par l’agence CLM/BBDO pour évoquer cette dérive potentielle et constatée à l’occasion de certains matchs de football. La svastika n’est pas entièrement visible, mais la partie vue suffit pour l’évoquer clairement, tout en suggérant parallèlement la course d’un joueur.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]