Recherche

Symbole

  • Imprimer
Signe représentatif d’une information qui répond à certaines normes de présentation. Exemple : les lettres d’un alphabet. L’interprétation de son sens est objective. Symbol. Signe évocateur. L’interprétation de son sens est alors partiellement ou en totalité subjective. La publicité met fréquemment à profit le symbolisme – même si le sens des symboles peut varier d’une société à une autre – pour accroître le pouvoir de suggestion des messages. À titre d’exemple, la svastika (croix gammée) est un symbole très fort, mais qui n’a pas la même signification en Inde où en Allemagne notamment. En Inde, à l’instar d’autres cultures et d’autres régions telles que l’Océanie ou l’Afrique du nord, elle symbolise le mouvement et l’éternité en particulier. En Allemagne, l’histoire sombre de la Seconde Guerre mondiale l’associe au nazisme et par extension aujourd’hui au racisme. D’où l’utilisation subtile de cette symbolique par l’agence CLM/BBDO pour évoquer cette dérive potentielle et constatée à l’occasion de certains matchs de football. La svastika n’est pas entièrement visible, mais la partie vue suffit pour l’évoquer clairement, tout en suggérant parallèlement la course d’un joueur.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]