Recherche

Sweepstake

  • Imprimer
Outil de promotion des ventes qui consiste à collecter, auprès des clients, des coupons-réponses dotés d’un numéro et sur lesquels sont inscrits généralement leur nom et/ou leurs coordonnées postales. Un tirage au sort est ensuite pratiqué pour désigner les numéros gagnant un ou plusieurs lots. Une variante consiste à distribuer au fur et à mesure des tickets dotés d’un numéro aux clients (en magasin, à la caisse ou apposés sur le produit) alors que le numéro ou la liste des numéros gagnants a déjà été déposé auprès d’un huissier de justice. Dans ce dernier cas, les clients sont invités à retourner leur ticket avec leurs coordonnées à une adresse centralisatrice, ou à venir consulter ladite liste le jour d’affichage prévu par le règlement du sweepstake.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]