Recherche

Sweepstake

  • Imprimer
Outil de promotion des ventes qui consiste à collecter, auprès des clients, des coupons-réponses dotés d’un numéro et sur lesquels sont inscrits généralement leur nom et/ou leurs coordonnées postales. Un tirage au sort est ensuite pratiqué pour désigner les numéros gagnant un ou plusieurs lots. Une variante consiste à distribuer au fur et à mesure des tickets dotés d’un numéro aux clients (en magasin, à la caisse ou apposés sur le produit) alors que le numéro ou la liste des numéros gagnants a déjà été déposé auprès d’un huissier de justice. Dans ce dernier cas, les clients sont invités à retourner leur ticket avec leurs coordonnées à une adresse centralisatrice, ou à venir consulter ladite liste le jour d’affichage prévu par le règlement du sweepstake.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage. Mais le pari peut se révéler payant quand on doit faire face à une forte concurrence avec un faible [...]