Recherche

Surexpectation (cycle de)

  • Imprimer
Séquence définie par Jackie Fenn, au Gartner Group, en 1995. Elle permet de décrire les cinq étapes suivies par un produit (une technologie, dans l’analyse initiale de Jackie Fenn) très en vogue. 1. L’étape de déclenchement (trigger technology) pendant laquelle le produit ou la technologie commence à susciter l’intérêt. 2. Le pic des surexpectations (peak of inflated expectations) où se créent des attentes disproportionnées par rapport à la réalité de l’innovation. 3. La dépression du désenchantement (trough of disillusionment) pendant laquelle les attentes ne sont pas satisfaites et les médias commencent à se désintéresser du phénomène. 4. L’inclinaison à l’éclaircissement (slope of enlightment) au cours de laquelle si la couverture média a presque disparu, certains acteurs commencent à percevoir les atouts réels de l’innovation et passent à la mise en application. 5. Le plateau de productivité (plateau of productivity), pendant lequel les avantages de l’innovation trouvent justification, parce que l’innovation initiale a été perfectionnée, qu’elle est mieux comprise et mieux maîtrisée, qu’elle devient rentable…
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]