Recherche

Surexpectation (cycle de)

  • Imprimer
Séquence définie par Jackie Fenn, au Gartner Group, en 1995. Elle permet de décrire les cinq étapes suivies par un produit (une technologie, dans l’analyse initiale de Jackie Fenn) très en vogue. 1. L’étape de déclenchement (trigger technology) pendant laquelle le produit ou la technologie commence à susciter l’intérêt. 2. Le pic des surexpectations (peak of inflated expectations) où se créent des attentes disproportionnées par rapport à la réalité de l’innovation. 3. La dépression du désenchantement (trough of disillusionment) pendant laquelle les attentes ne sont pas satisfaites et les médias commencent à se désintéresser du phénomène. 4. L’inclinaison à l’éclaircissement (slope of enlightment) au cours de laquelle si la couverture média a presque disparu, certains acteurs commencent à percevoir les atouts réels de l’innovation et passent à la mise en application. 5. Le plateau de productivité (plateau of productivity), pendant lequel les avantages de l’innovation trouvent justification, parce que l’innovation initiale a été perfectionnée, qu’elle est mieux comprise et mieux maîtrisée, qu’elle devient rentable…
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]