Recherche

Surexpectation (cycle de)

  • Imprimer
Séquence définie par Jackie Fenn, au Gartner Group, en 1995. Elle permet de décrire les cinq étapes suivies par un produit (une technologie, dans l’analyse initiale de Jackie Fenn) très en vogue. 1. L’étape de déclenchement (trigger technology) pendant laquelle le produit ou la technologie commence à susciter l’intérêt. 2. Le pic des surexpectations (peak of inflated expectations) où se créent des attentes disproportionnées par rapport à la réalité de l’innovation. 3. La dépression du désenchantement (trough of disillusionment) pendant laquelle les attentes ne sont pas satisfaites et les médias commencent à se désintéresser du phénomène. 4. L’inclinaison à l’éclaircissement (slope of enlightment) au cours de laquelle si la couverture média a presque disparu, certains acteurs commencent à percevoir les atouts réels de l’innovation et passent à la mise en application. 5. Le plateau de productivité (plateau of productivity), pendant lequel les avantages de l’innovation trouvent justification, parce que l’innovation initiale a été perfectionnée, qu’elle est mieux comprise et mieux maîtrisée, qu’elle devient rentable…
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]