Recherche

Supermarché

  • Imprimer
Point de vente au détail, en libre-service intégral, sur un seul niveau, à prix et marges réduits, dont la surface est comprise entre 400 et 2 500 m2 et dont l'assortiment – 3 000 à 5 000 références en moyenne – se compose aussi bien de produits alimentaires – pour la majeure partie – que de produits non alimentaires (produits d'entretien, quincaillerie, papeterie, lingerie...). Le paiement s'effectue pour la quasi-totalité des produits, en une seule fois, aux caisses situées à la sortie du magasin. On prête à l'Américain Michael Cullen l'ouverture en 1930 à Jamaïca, dans l'État de New York, du premier supermarché sous le nom de « King Cullen ». Le concept sera repris par Édouard Leclerc, en France en 1949, mais Goulet-Turpin revendique l'ouverture du premier supermarché en France, à Rueil- Malmaison en région parisienne en 1958.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]