Recherche

Succursale

  • Imprimer
Point de vente qui est rattaché à un siège social. Il relève de la technique dite du commerce intégré apparu à la fin du XIXe siècle en France, en ce sens où son directeur est salarié de l'entreprise mère et où la fonction d'approvisionnement assurée par une centrale d'achat est commune à l'ensemble des points de vente des succursales. Elle peut certes jouir d'une certaine autonomie de gestion, mais ne dispose pas de l'indépendance juridique. On ne parle en général de « magasin à succursales » que si au moins dix points de vente (succursales) sont rattachés à l'entreprise initiatrice.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]