Recherche

Succursale

  • Imprimer
Point de vente qui est rattaché à un siège social. Il relève de la technique dite du commerce intégré apparu à la fin du XIXe siècle en France, en ce sens où son directeur est salarié de l'entreprise mère et où la fonction d'approvisionnement assurée par une centrale d'achat est commune à l'ensemble des points de vente des succursales. Elle peut certes jouir d'une certaine autonomie de gestion, mais ne dispose pas de l'indépendance juridique. On ne parle en général de « magasin à succursales » que si au moins dix points de vente (succursales) sont rattachés à l'entreprise initiatrice.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.