Recherche

Sublimation

  • Imprimer
Au-delà du sens utilisé en chimie, l’expression est réutilisée par Goethe puis reprise par Freud pour désigner le processus au terme duquel une pulsion sexuelle est déplacée de son objet initial vers des sujets socialement tolérés, voire valorisés. Carl Gustav Jung qui, dit-on, n’appréciait pas que Freud ait caractérisé le terme, lui préfère celui de « psychisation » (psychization) désignant sensiblement le même processus. Plus largement, la sublimation peut être considérée comme une sorte de mécanisme de défense, de par le déplacement qu’elle génère. Des sentiments et/ou des comportements jugés non acceptables sont « déplacés » vers d’autres jugés plus constructifs.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]