Recherche

Streetmarketing

  • Imprimer

Le street marketing est un anglicisme qui signifie littéralement "marketing de rue". Il désigne l'ensemble des techniques de marketing utilisées dans les lieux publics pour solliciter et toucher directement les consommateurs dans leur quotidien.

L'objectif du street marketing est double : créer l'événement pour promouvoir un produit et/ou une marque en touchant une large cible et utiliser les retombées médiatiques de l'opération à des fins publicitaires (pour créer le buzz). La technique la plus connue et la plus ancienne du street marketing repose sur la distribution de brochures, flyers et échantillons. Toutefois, d'autres pratiques de plus en plus innovantes sont utilisées depuis quelques années, notamment les animations humaines, les flash mob, les événements éphémères ou la transformation des infrastructures urbaines.

Les campagnes de street marketing sont construites de manière à créer la surprise et à attiser la curiosité des consommateurs pour faciliter la mémorisation d'un message publicitaire plus ou moins implicite.


Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]