Recherche
Se connecter

Streetmarketing

  • Imprimer

Le street marketing est un anglicisme qui signifie littéralement "marketing de rue". Il désigne l'ensemble des techniques de marketing utilisées dans les lieux publics pour solliciter et toucher directement les consommateurs dans leur quotidien.

L'objectif du street marketing est double : créer l'événement pour promouvoir un produit et/ou une marque en touchant une large cible et utiliser les retombées médiatiques de l'opération à des fins publicitaires (pour créer le buzz). La technique la plus connue et la plus ancienne du street marketing repose sur la distribution de brochures, flyers et échantillons. Toutefois, d'autres pratiques de plus en plus innovantes sont utilisées depuis quelques années, notamment les animations humaines, les flash mob, les événements éphémères ou la transformation des infrastructures urbaines.

Les campagnes de street marketing sont construites de manière à créer la surprise et à attiser la curiosité des consommateurs pour faciliter la mémorisation d'un message publicitaire plus ou moins implicite.


Définitions sur le même sujet

MarTech'

MarTech'

Social room

Social room

La rédaction vous recommande

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du au fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmentee papier [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing le succes fulgurant des recommandations articles de Chrome sur mobile Despe qui se boit en realite virtuelle [...]

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

coup de buzzwords les editeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de donnees clients Avouons le Il a de quoi se perdre entre Customer [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees de la semaine il a les grands evenements Super Bowl Jeux Olympiques les grandes causes solidarite avec les plus demunis [...]