Recherche

Streetmarketing

  • Imprimer

Le street marketing est un anglicisme qui signifie littéralement "marketing de rue". Il désigne l'ensemble des techniques de marketing utilisées dans les lieux publics pour solliciter et toucher directement les consommateurs dans leur quotidien.

L'objectif du street marketing est double : créer l'événement pour promouvoir un produit et/ou une marque en touchant une large cible et utiliser les retombées médiatiques de l'opération à des fins publicitaires (pour créer le buzz). La technique la plus connue et la plus ancienne du street marketing repose sur la distribution de brochures, flyers et échantillons. Toutefois, d'autres pratiques de plus en plus innovantes sont utilisées depuis quelques années, notamment les animations humaines, les flash mob, les événements éphémères ou la transformation des infrastructures urbaines.

Les campagnes de street marketing sont construites de manière à créer la surprise et à attiser la curiosité des consommateurs pour faciliter la mémorisation d'un message publicitaire plus ou moins implicite.


Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]