Recherche

Stratégie délibérée

  • Imprimer
Stratégie voulue, conçue et mise au point de manière très formelle et souvent très détaillée, suivant un processus normatif souvent assimilé à la planification stratégique (strategic planning). Le processus de réflexion initial s’attache peu aux caractéristiques de l’environnement dans lequel se situe l’entreprise et à ses interactions présentes et futures avec les objectifs. Et la mise en application de la stratégie définie tolère très difficilement d’éventuelles possibilités d’adaptation. Pourtant, au-delà du plan qu’elle représente, Henry Mintzberg rappelle que : « La stratégie est aussi une forme, c’est-à-dire une cohérence entre comportements au cours du temps […] Ce qui est implicite dans le concept de stratégie délibérée est la croyance selon laquelle la stratégie arrive en bloc d’un endroit central qui est la direction générale (ou le département de planification) ». La notion de stratégie délibérée s’oppose à celle de stratégie émergente.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]