Recherche

Stratégie délibérée

  • Imprimer
Stratégie voulue, conçue et mise au point de manière très formelle et souvent très détaillée, suivant un processus normatif souvent assimilé à la planification stratégique (strategic planning). Le processus de réflexion initial s’attache peu aux caractéristiques de l’environnement dans lequel se situe l’entreprise et à ses interactions présentes et futures avec les objectifs. Et la mise en application de la stratégie définie tolère très difficilement d’éventuelles possibilités d’adaptation. Pourtant, au-delà du plan qu’elle représente, Henry Mintzberg rappelle que : « La stratégie est aussi une forme, c’est-à-dire une cohérence entre comportements au cours du temps […] Ce qui est implicite dans le concept de stratégie délibérée est la croyance selon laquelle la stratégie arrive en bloc d’un endroit central qui est la direction générale (ou le département de planification) ». La notion de stratégie délibérée s’oppose à celle de stratégie émergente.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]