En ce moment En ce moment

Store locator

  • Imprimer

Un store locator est un service qui permet de localiser géographiquement un point de vente physique. En règle générale, ce service est proposé par le biais d'un site Internet à domicile ou sur un téléphone mobile avec une application.

Le site Internet qui propose le service store locator doit être absolument optimisé pour une consultation extérieure, car ce type de service est le plus souvent utilisé par une personne mobile avec un smartphone.

À lire aussi : Store locator

Le store locator permet de repérer le magasin le plus proche qui intéresse le consommateur, grâce à une géolocalisation GPS lorsqu'on utilise un téléphone mobile. Lorsqu'on surfe sur le net à la recherche de son magasin préféré, il suffit de saisir un code postal ou une adresse. A l'aide du store locator, vous pourrez localiser, avec un guidage GPS et un calcul d'itinéraire, le commerçant qui détient le produit recherché en stock en magasin.


Définitions sur le même sujet

Trading desk

Trading desk

WAP

WAP

DIY

DIY

La rédaction vous recommande

Store locator
Store locator

Store locator

Par Morgane Coquais

Un guichet unique pour piloter votre communication locale
Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Par SoLocal

Jean Charles Brandely directeur general de So Local Network nous presente la solution Bridge un guichet unique qui concentre ensemble de offre [...]

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile
Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Par Christophe Collet et Cindy Heiser, S4M

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes
Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Mobile-to-store : comment générer du trafic... et des ventes

Par Floriane Salgues

Le mobile est le pilier du parcours achat du consommateur Pour performer une strategie mobile to store necessite de anticipation et une bonne [...]