Recherche

Stock moyen

  • Imprimer
Évaluation de la moyenne du stock physique d’un article détenu pendant une période déterminée. La logique voudrait que pour un suivi parfait, un relevé soit pratiqué quotidiennement. Ce qui est parfois rendu possible avec des systèmes de contrôle automatisés. Mais en général, le relevé n’est fait que ponctuellement. D’où par exemple la précision d’un stock moyen « fin de mois » si le relevé est mensuel ou d’un stock moyen « fin d’année » s’il n’est pratiqué qu’un seul relevé par an. Anne Gratacap et Pierre Médan précisent que : « Il faut considérer le stock moyen afin de tenir compte de la diminution du stock. Très souvent, on fait l’hypothèse que le stock s’écoule linéairement, ce qui permet de définir le stock moyen comme la demi-somme du stock initial et du stock final ».
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]