Recherche

Stock Inventory

  • Imprimer
Biens conservés dans l'optique d'une vente future. Ils doivent permettre de disposer du produit en quantités suffisantes au moment précis où le consommateur souhaite l'acheter, sans subir de délais d'approvisionnement, tout en limitant les à-coups d'une production à la commande. Toutefois, cette conservation des biens a un coût et producteurs comme distributeurs s'évertuent à limiter au maximum son importance. « Plutôt que de se focaliser sur le stock, en essayant d'en réduire le niveau à chacune des étapes du processus logistique, mieux vaut adopter une vision intégrée en termes de flux. Il s'agit en fait, pour les partenaires commerciaux, d'adopter une perspective cinétique où l'objectif premier est de réduire les arrêts inutiles de produits entre l'usine et les linéaires. En effet, ces arrêts sont potentiellement générateurs de coûts, consommateurs d'espace (notamment en magasin) et créateurs d'un risque de non-vente en cas de retournement de tendance, surtout pour les produits sujets à des phénomènes de mode » explique Gilles Paché.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]