Stimulus ambigu

  • Imprimer
Stimulus dont l’interprétation peut varier. Lorsqu’il est exposé à un stimulus ambigu, un individu formule des réponses qui ont généralement tendance à se structurer individuellement dans un premier temps, puis collectivement. Bernard Dubois explique que : « Un stimulus est déclaré ambigu lorsqu’il ne correspond pas à une forme immédiatement reconnue ou lorsque plusieurs “lectures” peuvent en être faites. L’être humain a alors tendance à interpréter le stimulus de manière à le rendre cohérent. »

Définitions sur le même sujet

Stimulus

Stimulus

SOA

SOA

La rédaction vous recommande

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par Stéphane Guillard

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Les tendances 2018 de la publicité digitale
Les tendances 2018 de la publicité digitale

Les tendances 2018 de la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Fin du header bidding montee en puissance des transactions directes entre annonceurs et editeurs Smart specialise dans ad tech annonce un vent [...]