Recherche

Stimulus ambigu

  • Imprimer
Stimulus dont l’interprétation peut varier. Lorsqu’il est exposé à un stimulus ambigu, un individu formule des réponses qui ont généralement tendance à se structurer individuellement dans un premier temps, puis collectivement. Bernard Dubois explique que : « Un stimulus est déclaré ambigu lorsqu’il ne correspond pas à une forme immédiatement reconnue ou lorsque plusieurs “lectures” peuvent en être faites. L’être humain a alors tendance à interpréter le stimulus de manière à le rendre cohérent. »
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]