Recherche

Statut perçu par le client (SPC)

  • Imprimer
Perception par le consommateur de la position qu’il occupe dans l’esprit de son interlocuteur (commercial, entreprise, organisation…). Si hiérarchie il existe, alors cette perception lui indique où il se situe par rapport aux autres clients. William Sabadie précise que : « Les principes marketing appellent l’entreprise à hiérarchiser ses clients selon leur importance, comprise ici comme le profit actuel ou potentiel qu’ils représentent. Cette hiérarchisation permet de définir la nature et le niveau des efforts à consentir pour fidéliser chaque client. Et le principe de réciprocité exige que les clients soient conscients des efforts fournis par l’entreprise pour qu’ils la récompensent en retour par leurs achats. »
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]