Recherche

Statut perçu par le client (SPC)

  • Imprimer
Perception par le consommateur de la position qu’il occupe dans l’esprit de son interlocuteur (commercial, entreprise, organisation…). Si hiérarchie il existe, alors cette perception lui indique où il se situe par rapport aux autres clients. William Sabadie précise que : « Les principes marketing appellent l’entreprise à hiérarchiser ses clients selon leur importance, comprise ici comme le profit actuel ou potentiel qu’ils représentent. Cette hiérarchisation permet de définir la nature et le niveau des efforts à consentir pour fidéliser chaque client. Et le principe de réciprocité exige que les clients soient conscients des efforts fournis par l’entreprise pour qu’ils la récompensent en retour par leurs achats. »
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]