Recherche

Statut perçu par le client (SPC)

  • Imprimer
Perception par le consommateur de la position qu’il occupe dans l’esprit de son interlocuteur (commercial, entreprise, organisation…). Si hiérarchie il existe, alors cette perception lui indique où il se situe par rapport aux autres clients. William Sabadie précise que : « Les principes marketing appellent l’entreprise à hiérarchiser ses clients selon leur importance, comprise ici comme le profit actuel ou potentiel qu’ils représentent. Cette hiérarchisation permet de définir la nature et le niveau des efforts à consentir pour fidéliser chaque client. Et le principe de réciprocité exige que les clients soient conscients des efforts fournis par l’entreprise pour qu’ils la récompensent en retour par leurs achats. »
Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.