Recherche

Statusphère

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne exprimant l’idée d’une tendance à la montée en puissance du rôle du statut, comme variable critique d’ajustement des choix d’un consommateur shopper. Besoin de reconnaissance aidant, mais besoin de reconnaissance parfois différent, la consommation de biens et de services contribue de plus en plus à la perception, sinon à la définition, du statut du consommateur. L’intérêt pour des mouvements anti-consommation en faveur d’une consommation écoresponsable, d’un commerce équitable, d’une connectivité amplifiée par les réseaux sociaux, d’une volonté d’implication et plus simplement de consommation, d’une action en faveur de populations moins favorisées, d’une exigence sociétale prouvée de l’offre… contribuent à modifier sensiblement le schéma basique d’une reconnaissance statutaire fondé exclusivement sur l’acquisition et l’accumulation de biens, les plus onéreux et le plus luxueux possibles.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]