Recherche
Se connecter

Statusphère

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne exprimant l’idée d’une tendance à la montée en puissance du rôle du statut, comme variable critique d’ajustement des choix d’un consommateur shopper. Besoin de reconnaissance aidant, mais besoin de reconnaissance parfois différent, la consommation de biens et de services contribue de plus en plus à la perception, sinon à la définition, du statut du consommateur. L’intérêt pour des mouvements anti-consommation en faveur d’une consommation écoresponsable, d’un commerce équitable, d’une connectivité amplifiée par les réseaux sociaux, d’une volonté d’implication et plus simplement de consommation, d’une action en faveur de populations moins favorisées, d’une exigence sociétale prouvée de l’offre… contribuent à modifier sensiblement le schéma basique d’une reconnaissance statutaire fondé exclusivement sur l’acquisition et l’accumulation de biens, les plus onéreux et le plus luxueux possibles.

Définitions sur le même sujet

Imitation

Imitation

Essai direct

Essai direct

La rédaction vous recommande

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel sest impose comme loutil de communication le plus percutant repondant la fois au besoin de visibilite dune entreprise et de [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]