Recherche
En ce moment En ce moment

Statusphère

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne exprimant l’idée d’une tendance à la montée en puissance du rôle du statut, comme variable critique d’ajustement des choix d’un consommateur shopper. Besoin de reconnaissance aidant, mais besoin de reconnaissance parfois différent, la consommation de biens et de services contribue de plus en plus à la perception, sinon à la définition, du statut du consommateur. L’intérêt pour des mouvements anti-consommation en faveur d’une consommation écoresponsable, d’un commerce équitable, d’une connectivité amplifiée par les réseaux sociaux, d’une volonté d’implication et plus simplement de consommation, d’une action en faveur de populations moins favorisées, d’une exigence sociétale prouvée de l’offre… contribuent à modifier sensiblement le schéma basique d’une reconnaissance statutaire fondé exclusivement sur l’acquisition et l’accumulation de biens, les plus onéreux et le plus luxueux possibles.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.