Recherche
Se connecter

Statusphère

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne exprimant l’idée d’une tendance à la montée en puissance du rôle du statut, comme variable critique d’ajustement des choix d’un consommateur shopper. Besoin de reconnaissance aidant, mais besoin de reconnaissance parfois différent, la consommation de biens et de services contribue de plus en plus à la perception, sinon à la définition, du statut du consommateur. L’intérêt pour des mouvements anti-consommation en faveur d’une consommation écoresponsable, d’un commerce équitable, d’une connectivité amplifiée par les réseaux sociaux, d’une volonté d’implication et plus simplement de consommation, d’une action en faveur de populations moins favorisées, d’une exigence sociétale prouvée de l’offre… contribuent à modifier sensiblement le schéma basique d’une reconnaissance statutaire fondé exclusivement sur l’acquisition et l’accumulation de biens, les plus onéreux et le plus luxueux possibles.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]