Recherche

Statusphère

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne exprimant l’idée d’une tendance à la montée en puissance du rôle du statut, comme variable critique d’ajustement des choix d’un consommateur shopper. Besoin de reconnaissance aidant, mais besoin de reconnaissance parfois différent, la consommation de biens et de services contribue de plus en plus à la perception, sinon à la définition, du statut du consommateur. L’intérêt pour des mouvements anti-consommation en faveur d’une consommation écoresponsable, d’un commerce équitable, d’une connectivité amplifiée par les réseaux sociaux, d’une volonté d’implication et plus simplement de consommation, d’une action en faveur de populations moins favorisées, d’une exigence sociétale prouvée de l’offre… contribuent à modifier sensiblement le schéma basique d’une reconnaissance statutaire fondé exclusivement sur l’acquisition et l’accumulation de biens, les plus onéreux et le plus luxueux possibles.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.