Recherche

Stackelberg

  • Imprimer
Au vu de ses travaux de modélisation publiés en 1934, le nom de l’économiste allemand Heinrich von Stackelberg est parfois utilisé pour décrire un comportement leader-suiveur et désigner alors le leader. Dans ce cas, on constate un phénomène de suivisme à sens unique. En d’autres termes, une entreprise (suiveur) réagit aux décisions prises et aux actions menées par le leader. Alors que le leader reste insensible aux mouvements éventuels des suiveurs.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]