Recherche

Spoofing (ou Phishing)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une escroquerie consistant au piratage d’une adresse Internet, afin d’envoyer un message en se faisant passer pour un autre. A priori complexe, le spoofing est néanmoins pratiqué par certains hackers car il peut permettre de franchir certains pare-feux (firewall) dès lors que l’ordinateur récepteur, mystifié, n’identifiera pas correctement l’adresse IP de l’émetteur. Il peut être utilisé en marketing afin de proposer des offres commerciales en se faisant passer pour une autre marque et ainsi tenter de rediriger certains internautes peu méfiants vers un site concurrent. L’identité ainsi usurpée peut permettre de tromper des consommateurs internautes peu méfiants et de leur soutirer des informations bancaires, utilisées illégalement a posteriori.
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]