Recherche

Spoofing (ou Phishing)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une escroquerie consistant au piratage d’une adresse Internet, afin d’envoyer un message en se faisant passer pour un autre. A priori complexe, le spoofing est néanmoins pratiqué par certains hackers car il peut permettre de franchir certains pare-feux (firewall) dès lors que l’ordinateur récepteur, mystifié, n’identifiera pas correctement l’adresse IP de l’émetteur. Il peut être utilisé en marketing afin de proposer des offres commerciales en se faisant passer pour une autre marque et ainsi tenter de rediriger certains internautes peu méfiants vers un site concurrent. L’identité ainsi usurpée peut permettre de tromper des consommateurs internautes peu méfiants et de leur soutirer des informations bancaires, utilisées illégalement a posteriori.
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]