Recherche

Spontanéité planifiée

  • Imprimer
Comportement de consommation dont la tendance est apparue au début des années 2000. Il consiste à privilégier une « spontanéité » sous contrôle de la décision de l’acte. Décider d’aller assister à un concert… dans l’heure qui vient. Rencontrer des amis dans le bar où l’on se trouve… dans les prochaines minutes, acheter un billet d’avion… dans les toutes prochaines secondes via un terminal mobile. La spontanéité planifiée est rendue possible en grande partie par l’utilisation des technologies numériques de l’information. Elles permettent un accès à l’information en temps quasi réel, une capacité de choix démultipliée mais accessible simplement dans un espace-temps réduit, une importante mobilité alliée à une connexion à un réseau d’interlocuteurs identifiés, tout en donnant à l’intéressé(e) un sentiment de contrôle.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]