Recherche
En ce moment En ce moment

Spokes-character

  • Imprimer
Personnage-type. Expression anglo-saxonne contractant les termes « spokesperson » (porte-parole) et « character » (personnage). Elle désigne les personnages publicitaires créés par les marques : le Tirailleur Sénégalais de Banania, Grosquik de Nesquik, le Géant Vert du maïs du même nom, Don Patillo pour Panzani, Mr Propre (Mr Clean), Ronald McDonald, Tony le tigre de Kellogg’s, Uncle Ben pour le riz du même nom, El Gringo de Jacques Vabre… Certains sont incarnés par des êtres vivants, mais d’autres sont des personnages animés ou dessinés. Ce dernier cas comporte trois avantages majeurs. Le premier est que le personnage ne vieillit que si la marque le souhaite, le deuxième est qu’il est totalement maîtrisable (la marque n’a pas à craindre d’éventuelles frasques de sa « vie » personnelle), le troisième enfin est qu’il offre naturellement à la marque une utilisation exclusive. En règle générale, même si le produit et/ou la communication cessent de les utiliser, ils restent encore longtemps après dans la mémoire collective des consommateurs. Le Géant Vert (Green Giant) de Grower Marketing (groupe General Mills) est un personnage qui fit son apparition en publicité dès 1928, l’entreprise Green Giant ayant été fondée en 1903 à Le Sueur dans le Minnesota (Etats- Unis). Il devint entièrement vert pour une meilleure identification en 1930. Au fil du temps, le personnage a bénéficié de quelques liftings. Le petit personnage de Sprout n’est apparu qu’en 1973.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]