Recherche
Se connecter

Splash page (ou splash screen)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une page Web qui s’affichera sur l’écran de l’internaute juste avant qu’il n’arrive à la page comportant les résultats de sa requête, ou de l’url qu’il a saisie sur son navigateur. Cette page est généralement dédiée à la communication publicitaire (ou à un message particulier). Elle est de courte durée et comporte le plus souvent un bouton cliquable pour y échapper. Au début du Web, alors que les connexions subissaient des débits lents, la splash page était affichée pour faire patienter l’internaute pendant le téléchargement sur son terminal. L’expression splash page fait allusion au sens qu’elle comporte initialement en bande-dessinée, où elle représente une page ne contenant qu’une seule case s’étirant sur toute la page. Bien que jouant sur l’effet de surprise, elle constitue une opportunité d’attention soutenue puisqu’elle occupe l’ensemble de l’espace disponible. Le site www.allocine. fr est coutumier de ce mode de communication.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]