Splash page (ou splash screen)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une page Web qui s’affichera sur l’écran de l’internaute juste avant qu’il n’arrive à la page comportant les résultats de sa requête, ou de l’url qu’il a saisie sur son navigateur. Cette page est généralement dédiée à la communication publicitaire (ou à un message particulier). Elle est de courte durée et comporte le plus souvent un bouton cliquable pour y échapper. Au début du Web, alors que les connexions subissaient des débits lents, la splash page était affichée pour faire patienter l’internaute pendant le téléchargement sur son terminal. L’expression splash page fait allusion au sens qu’elle comporte initialement en bande-dessinée, où elle représente une page ne contenant qu’une seule case s’étirant sur toute la page. Bien que jouant sur l’effet de surprise, elle constitue une opportunité d’attention soutenue puisqu’elle occupe l’ensemble de l’espace disponible. Le site www.allocine. fr est coutumier de ce mode de communication.

Définitions sur le même sujet

Header

Header

Footer

Footer

La rédaction vous recommande

3 stratégies pour capter une audience de plus en plus mobile
3 stratégies pour capter une audience de plus en plus mobile

3 stratégies pour capter une audience de plus en plus mobile

Par Leland Isabella

Quel que soit votre domaine dexpertise il ne fait plus de doute que diffuser son contenu et ou ses services sur mobile est la meilleure facon [...]

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La societe Adobe profite du Retail Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu elle propose aux retailers et aux responsables [...]