Recherche

Splash page (ou splash screen)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une page Web qui s’affichera sur l’écran de l’internaute juste avant qu’il n’arrive à la page comportant les résultats de sa requête, ou de l’url qu’il a saisie sur son navigateur. Cette page est généralement dédiée à la communication publicitaire (ou à un message particulier). Elle est de courte durée et comporte le plus souvent un bouton cliquable pour y échapper. Au début du Web, alors que les connexions subissaient des débits lents, la splash page était affichée pour faire patienter l’internaute pendant le téléchargement sur son terminal. L’expression splash page fait allusion au sens qu’elle comporte initialement en bande-dessinée, où elle représente une page ne contenant qu’une seule case s’étirant sur toute la page. Bien que jouant sur l’effet de surprise, elle constitue une opportunité d’attention soutenue puisqu’elle occupe l’ensemble de l’espace disponible. Le site www.allocine. fr est coutumier de ce mode de communication.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]