Recherche
En ce moment En ce moment

Splash page (ou splash screen)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une page Web qui s’affichera sur l’écran de l’internaute juste avant qu’il n’arrive à la page comportant les résultats de sa requête, ou de l’url qu’il a saisie sur son navigateur. Cette page est généralement dédiée à la communication publicitaire (ou à un message particulier). Elle est de courte durée et comporte le plus souvent un bouton cliquable pour y échapper. Au début du Web, alors que les connexions subissaient des débits lents, la splash page était affichée pour faire patienter l’internaute pendant le téléchargement sur son terminal. L’expression splash page fait allusion au sens qu’elle comporte initialement en bande-dessinée, où elle représente une page ne contenant qu’une seule case s’étirant sur toute la page. Bien que jouant sur l’effet de surprise, elle constitue une opportunité d’attention soutenue puisqu’elle occupe l’ensemble de l’espace disponible. Le site www.allocine. fr est coutumier de ce mode de communication.
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]