Recherche

Splash page (ou splash screen)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une page Web qui s’affichera sur l’écran de l’internaute juste avant qu’il n’arrive à la page comportant les résultats de sa requête, ou de l’url qu’il a saisie sur son navigateur. Cette page est généralement dédiée à la communication publicitaire (ou à un message particulier). Elle est de courte durée et comporte le plus souvent un bouton cliquable pour y échapper. Au début du Web, alors que les connexions subissaient des débits lents, la splash page était affichée pour faire patienter l’internaute pendant le téléchargement sur son terminal. L’expression splash page fait allusion au sens qu’elle comporte initialement en bande-dessinée, où elle représente une page ne contenant qu’une seule case s’étirant sur toute la page. Bien que jouant sur l’effet de surprise, elle constitue une opportunité d’attention soutenue puisqu’elle occupe l’ensemble de l’espace disponible. Le site www.allocine. fr est coutumier de ce mode de communication.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]