Recherche

Spin doctor

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner un conseiller en communication, le plus souvent en politique. Les spin doctors sont des spécialistes des relations publiques la plupart du temps au service d’une personne (un chef d’entreprise, un politicien, une célébrité du monde du spectacle…) plutôt qu’au service d’une marque ou d’une entreprise. Ils sont en charge de la notoriété et de l’image de la personne et particulièrement présents en cas de crise. Souvent critiqués de pratiquer un marketing manipulateur, leur travail consiste à « gérer » la vérité. Autrement dit à analyser et déterminer ce qui peut/doit être dit et surtout quand, à qui et comment il convient de le dire, pour obtenir le meilleur impact.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]