Recherche
Se connecter

Spin doctor

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner un conseiller en communication, le plus souvent en politique. Les spin doctors sont des spécialistes des relations publiques la plupart du temps au service d’une personne (un chef d’entreprise, un politicien, une célébrité du monde du spectacle…) plutôt qu’au service d’une marque ou d’une entreprise. Ils sont en charge de la notoriété et de l’image de la personne et particulièrement présents en cas de crise. Souvent critiqués de pratiquer un marketing manipulateur, leur travail consiste à « gérer » la vérité. Autrement dit à analyser et déterminer ce qui peut/doit être dit et surtout quand, à qui et comment il convient de le dire, pour obtenir le meilleur impact.

Définitions sur le même sujet

Doctor brand

Doctor brand

Spin-off

Spin-off

La rédaction vous recommande

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France
Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Facebook triple ses investissements dans l'IA en France

Par Floriane Salgues

Facebook investit 10 millions euros supplementaires pour accelerer intelligence artificielle en France ici 2022 Le media social compte egalement [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]