Recherche

Spéculative

  • Imprimer
Compétition (rémunérée ou non) entre plusieurs agences de communication, lancée par un annonceur. Elle doit permettre de déterminer celle qui gérera le budget en jeu, au regard de la pertinence des propositions faites par chacune des agences participantes. Lorsque celles-ci sont nombreuses, la sélection se déroule parfois par étapes jusqu’à la constitution d’une liste de finalistes (short-list), puis la désignation du vainqueur.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]