En ce moment En ce moment

Specialty goods (ou speciality goods)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner des biens de spécialité. Biens de consommation peu courante dont l’achat repose le plus souvent sur leur image et/ou sur celle qu’ils sont susceptibles de conférer à leur acheteur. Correspondant à un besoin particulier, ils sont assidûment recherchés par le consommateur intéressé. Exemple : certains produits de luxe. Dans la classification établie par Melvin T. Copeland et retenue dès 1948 par l’American Marketing Association, ils sont complétés par les shopping goods et les convenience goods.

La rédaction vous recommande

Les marques font leur Tour de France
Les marques font leur Tour de France

Les marques font leur Tour de France

Par La rédaction

Dispositifs digitaux sociaux et live mais aussi sponsorship Les marques ne manquent pas imagination pour associer au Tour de France Au programme [...]

Le magazine The Good Life ouvre son concept store
Le magazine The Good Life ouvre son concept store

Le magazine The Good Life ouvre son concept store

Par AMELLE NEBIA

The Good Concept Store est la nouvelle boutique du magazine The Good Life esprit hybride du magazine masculin business se transpose sur une [...]

100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques
100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques

100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques

Par Stéphanie Marius

Ce manuel revient sur la creation un identite visuelle et sa declinaison afin de realiser brochures magazines papier ou web packaging goodies [...]

Renault feuilletonne sur la Toile
Renault feuilletonne sur la Toile

Renault feuilletonne sur la Toile

Par CEDRIC VAUCHEL

Renault lance very good trip une aventure sous forme de tele realite diffusee sur le Web