Recherche
Se connecter

Specialty goods (ou speciality goods)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner des biens de spécialité. Biens de consommation peu courante dont l’achat repose le plus souvent sur leur image et/ou sur celle qu’ils sont susceptibles de conférer à leur acheteur. Correspondant à un besoin particulier, ils sont assidûment recherchés par le consommateur intéressé. Exemple : certains produits de luxe. Dans la classification établie par Melvin T. Copeland et retenue dès 1948 par l’American Marketing Association, ils sont complétés par les shopping goods et les convenience goods.

Définitions sur le même sujet

Welcome pack

Welcome pack

GFSI

GFSI

La rédaction vous recommande

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son developpement en creant une nouvelle filiale dediee au marketing influence Scoor Ce nouveau levier marketing vient completer [...]

Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni
Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni

Maggi, Maggi... et vos idées ont rajeuni

Par Clément Fages

Du haut de ses 130 ans Maggi ne veut plus que ses produits soient cantonnes au role astuces de grand mere Sa recette Toucher les millennials [...]

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or
Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

En se concentrant sur le fameux mantra des 3R Reduce Reuse Recycle Tilt ideas est apercu que les initiatives vertueuses fleurissaient et prenaient [...]