Recherche

Specialty goods (ou speciality goods)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner des biens de spécialité. Biens de consommation peu courante dont l’achat repose le plus souvent sur leur image et/ou sur celle qu’ils sont susceptibles de conférer à leur acheteur. Correspondant à un besoin particulier, ils sont assidûment recherchés par le consommateur intéressé. Exemple : certains produits de luxe. Dans la classification établie par Melvin T. Copeland et retenue dès 1948 par l’American Marketing Association, ils sont complétés par les shopping goods et les convenience goods.
Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Okaïdi lance sa première eau de toilette imaginée avec Ora Ïto. Les valeurs de la marque sont réinterprétées par le designer : Good, Energy, [...]

Le magazine The Good Life ouvre son concept store

Le magazine The Good Life ouvre son concept store

Le magazine The Good Life ouvre son concept store

The Good Concept Store. C'est la nouvelle boutique du magazine The Good Life. L'esprit hybride du magazine (masculin + business) se transpose [...]

Retail Labo #43 Pistolet Original

Retail Labo #43 Pistolet Original

Retail Labo #43 Pistolet Original

Retail Labo se déplace à Bruxelles pour découvrir un concept de restauration légère : Pistolet Original. Ou comment ce pain belge fait la part [...]

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou c'est la nouvelle marque de La Croissanterie. Il s'agit de restauration rapide "à la française". Plus haut de gamme que sa grande soeur, [...]

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Plutôt à l'initiative d'entrepreneurs, les "food trucks", baraques à frites et autres camions se multiplient. L'enseigne Franprix s'est lancée [...]

Renault feuilletonne sur la Toile

Renault feuilletonne sur la Toile

Renault feuilletonne sur la Toile

Renault lance “very good trip”, une aventure sous forme de télé-réalité diffusée sur le Web.

ING prône le changement de banque

ING prône le changement de banque

ING prône le changement de banque

À travers un dispositif 360° imaginé par l'agence No Good Industry, ING Direct veut pousser les Français à changer d'établissement bancaire.

“Les Mots & Merveilles” de Cyrillus

“Les Mots & Merveilles” de Cyrillus

“Les Mots & Merveilles” de Cyrillus

Cyrillus fait une rentrée toute en poésie. Brand content, communication multicanal, vitrines, marketing direct, goodies et animation street [...]