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Spamdexing

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Mot-valise combinant les mots anglais « spam » et « index ». Le spamdexing est une sur-indexation répréhensible de pages Web inutiles ou sans intérêt (doorway pages), dans le seul but de tromper les robots des moteurs de recherche, afin d’améliorer le référencement d’un site. Les enjeux du référencement sur le Web sont importants en termes de visibilité et donc de revenus publicitaires potentiels. La technique du spamdexing prend donc des formes multiples et variées. Cette surindexation utilise parfois les méta-tags (meta tag stuffing), les hyperliens cachés (hidden links) ou répétés (link spamming), ou bien encore la répétition excessive de motsclés (keyword spamming). Il peut aussi prendre la forme de sites miroirs (mirror websites) créés toujours dans le même objectif d’améliorer artificiellement le référencement. Certains spammers recourent même au code swapping, qui consiste à procéder correctement à l’optimisation d’une page, puis, une fois celle-ci naturellement bien référencée, la remplacer par une autre (souvent plus commerciale). Mais les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche sont de moins en moins dupés par cette pratique.
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