Recherche

Spamdexing

  • Imprimer
Mot-valise combinant les mots anglais « spam » et « index ». Le spamdexing est une sur-indexation répréhensible de pages Web inutiles ou sans intérêt (doorway pages), dans le seul but de tromper les robots des moteurs de recherche, afin d’améliorer le référencement d’un site. Les enjeux du référencement sur le Web sont importants en termes de visibilité et donc de revenus publicitaires potentiels. La technique du spamdexing prend donc des formes multiples et variées. Cette surindexation utilise parfois les méta-tags (meta tag stuffing), les hyperliens cachés (hidden links) ou répétés (link spamming), ou bien encore la répétition excessive de motsclés (keyword spamming). Il peut aussi prendre la forme de sites miroirs (mirror websites) créés toujours dans le même objectif d’améliorer artificiellement le référencement. Certains spammers recourent même au code swapping, qui consiste à procéder correctement à l’optimisation d’une page, puis, une fois celle-ci naturellement bien référencée, la remplacer par une autre (souvent plus commerciale). Mais les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche sont de moins en moins dupés par cette pratique.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.