Recherche

Spamdexing

  • Imprimer
Mot-valise combinant les mots anglais « spam » et « index ». Le spamdexing est une sur-indexation répréhensible de pages Web inutiles ou sans intérêt (doorway pages), dans le seul but de tromper les robots des moteurs de recherche, afin d’améliorer le référencement d’un site. Les enjeux du référencement sur le Web sont importants en termes de visibilité et donc de revenus publicitaires potentiels. La technique du spamdexing prend donc des formes multiples et variées. Cette surindexation utilise parfois les méta-tags (meta tag stuffing), les hyperliens cachés (hidden links) ou répétés (link spamming), ou bien encore la répétition excessive de motsclés (keyword spamming). Il peut aussi prendre la forme de sites miroirs (mirror websites) créés toujours dans le même objectif d’améliorer artificiellement le référencement. Certains spammers recourent même au code swapping, qui consiste à procéder correctement à l’optimisation d’une page, puis, une fois celle-ci naturellement bien référencée, la remplacer par une autre (souvent plus commerciale). Mais les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche sont de moins en moins dupés par cette pratique.
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]