Recherche
En ce moment En ce moment

Spamdexing

  • Imprimer
Mot-valise combinant les mots anglais « spam » et « index ». Le spamdexing est une sur-indexation répréhensible de pages Web inutiles ou sans intérêt (doorway pages), dans le seul but de tromper les robots des moteurs de recherche, afin d’améliorer le référencement d’un site. Les enjeux du référencement sur le Web sont importants en termes de visibilité et donc de revenus publicitaires potentiels. La technique du spamdexing prend donc des formes multiples et variées. Cette surindexation utilise parfois les méta-tags (meta tag stuffing), les hyperliens cachés (hidden links) ou répétés (link spamming), ou bien encore la répétition excessive de motsclés (keyword spamming). Il peut aussi prendre la forme de sites miroirs (mirror websites) créés toujours dans le même objectif d’améliorer artificiellement le référencement. Certains spammers recourent même au code swapping, qui consiste à procéder correctement à l’optimisation d’une page, puis, une fois celle-ci naturellement bien référencée, la remplacer par une autre (souvent plus commerciale). Mais les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche sont de moins en moins dupés par cette pratique.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.