Recherche
Se connecter

Spamdexing

  • Imprimer
Mot-valise combinant les mots anglais « spam » et « index ». Le spamdexing est une sur-indexation répréhensible de pages Web inutiles ou sans intérêt (doorway pages), dans le seul but de tromper les robots des moteurs de recherche, afin d’améliorer le référencement d’un site. Les enjeux du référencement sur le Web sont importants en termes de visibilité et donc de revenus publicitaires potentiels. La technique du spamdexing prend donc des formes multiples et variées. Cette surindexation utilise parfois les méta-tags (meta tag stuffing), les hyperliens cachés (hidden links) ou répétés (link spamming), ou bien encore la répétition excessive de motsclés (keyword spamming). Il peut aussi prendre la forme de sites miroirs (mirror websites) créés toujours dans le même objectif d’améliorer artificiellement le référencement. Certains spammers recourent même au code swapping, qui consiste à procéder correctement à l’optimisation d’une page, puis, une fois celle-ci naturellement bien référencée, la remplacer par une autre (souvent plus commerciale). Mais les algorithmes de pertinence les plus récents qui sont utilisés par les principaux moteurs de recherche sont de moins en moins dupés par cette pratique.

Définitions sur le même sujet

Cloacking

Cloacking

Netlinking

Netlinking

SEM

SEM

La rédaction vous recommande

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)
Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait deja en 2016 que 20 des recherches sur son application Android aux Etats Unis etaient vocales Pour autant cela augure il reellement [...]

Les enjeux de la sémantique pour le SEO
Les enjeux de la sémantique pour le SEO

Les enjeux de la sémantique pour le SEO

Par MARC TURKESTEEN

Inutile de rappeler aujourdhui limportance du referencement naturel pour generer du trafic et booster la visibilite de son site web Le SEO fait [...]