Souveraineté (du consommateur)

  • Imprimer
Dans une économie de marché traditionnelle, la souveraineté du consommateur s’exprime par le fait que la nature et les quantités de biens produites, le sont par rapport aux attentes des consommateurs dans l’objectif de leur satisfaction.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

Ambassadeur

Ambassadeur

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Le temps réel, nouvel impératif du marketing
Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Le temps réel, nouvel impératif du marketing

Par Cabestan

Le developpement de la data de ses sources son traitement pose un nouvel imperatif dans un monde de plus en plus volatile celui de recreer [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?
Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Par Gerard Haas

La premiere vision de la smart city est dite top down Centralisee elle est portee le plus souvent par un ou plusieurs acteurs souvent de grands [...]

[En pratique] L'offre data des régies publicitaires
[En pratique] L'offre data des régies publicitaires

[En pratique] L'offre data des régies publicitaires

Par Christine Monfort

Grace l exploitation des donnees des internautes les offres data des regies permettent aux annonceurs de mieux cibler leur audience utile actionner [...]