Recherche

Souvenir publicitaire (loi du)

  • Imprimer
Formule développée par Armand Morgensztern et destinée à mesurer le souvenir laissé par une publicité. Ce souvenir est obtenu par le calcul de : Sn = 1 – (1 – b)n où Sn représente le souvenir publicitaire après n contacts avec la publicité, et b, le pourcentage de personnes exposées au message et qui ont mémorisé ce message. Bien que variable d’un medium à l’autre, ce coefficient b est assez stable en définitive (spot radio : 5 %, annonce couleur dans un magazine : 10 %, spot de télévision 20-30 : 15 %, film cinéma : 70-75 %).
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]