Recherche
En ce moment En ce moment

Soi étendu (ou soi élargi)

  • Imprimer
Russel Belk a proposé la théorie selon laquelle certains biens possédés par un individu ont une signification particulière pour lui, et finissent par contribuer à l’expression de sa personnalité à destination des autres. Quatre niveaux du soi étendu sont identifiables : le niveau individuel (biens perçus comme directement personnels tels que les bijoux, les automobiles ou les vêtements), le niveau familial (biens tels que les meubles, la résidence), le niveau communautaire (le voisinage, le lieu de résidence) et le niveau du groupe (le/les groupes de d’appartenance). Certains de ces biens deviennent alors presque partie intégrante de l’individu, de son identité. Le résultat de ce phénomène représente le soi étendu. L’histoire des sociétés et des civilisations est remplie d’exemples charismatiques de cet état, comme le fait de vouer un culte absolu à un objet, le déclenchement de guerres et de conquêtes pour la seule possession de biens et territoires de l’autre, la coutume qui veut qu’à la mort d’un individu il soit enterré avec l’ensemble de ses possessions…
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.