Recherche

Soi étendu (ou soi élargi)

  • Imprimer
Russel Belk a proposé la théorie selon laquelle certains biens possédés par un individu ont une signification particulière pour lui, et finissent par contribuer à l’expression de sa personnalité à destination des autres. Quatre niveaux du soi étendu sont identifiables : le niveau individuel (biens perçus comme directement personnels tels que les bijoux, les automobiles ou les vêtements), le niveau familial (biens tels que les meubles, la résidence), le niveau communautaire (le voisinage, le lieu de résidence) et le niveau du groupe (le/les groupes de d’appartenance). Certains de ces biens deviennent alors presque partie intégrante de l’individu, de son identité. Le résultat de ce phénomène représente le soi étendu. L’histoire des sociétés et des civilisations est remplie d’exemples charismatiques de cet état, comme le fait de vouer un culte absolu à un objet, le déclenchement de guerres et de conquêtes pour la seule possession de biens et territoires de l’autre, la coutume qui veut qu’à la mort d’un individu il soit enterré avec l’ensemble de ses possessions…
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]