Recherche

Soi

  • Imprimer
Personnalité d’un individu. Ensemble des attributs, idées, perceptions et valeurs qui permettent de caractériser un individu. Le concept de soi a été abondamment étudié par les psychologues qui l’ont trouvé de différentes natures. Certaines sont synonymes, d’autres proches, d’autres enfin complémentaires. Denis Guiot rappelle que : « Les chercheurs en comportement du consommateur ont suggéré de décomposer le concept de soi en cinq niveaux : (1) le soi objectif en référence à ce qu’est effectivement un personnage ; (2) l’image de soi (soi subjectif réel) correspondant pour un individu au personnage qu’il a le sentiment d’être ; (3) le soi idéal (le personnage qu’il voudrait être) ; (4) le soi social (la manière dont l’individu pense que l’entourage le perçoit) ; (5) le soi idéal social (l’image qu’un individu aimerait avoir auprès des autres) ». La notion du soi est de plus en plus considérée en marketing, car il est perçu comme un assez bon prédicteur de comportement.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]