Recherche

Sociométrie

  • Imprimer
Science de l’étude de la sociabilité présentée aux États-Unis en 1934 par Jacob Levy Moreno, auquel on doit le développement du sociogramme et du sociodrame. La sociométrie mesure et analyse les relations, et notamment les liens sociaux, entre les individus d’un même groupe. « La sociométrie se pose d’emblée comme un outil à visée empirique, au service de la transformation des groupes afin de leur assurer un fonctionnement plus harmonieux ou une meilleure performance », note Jean-Claude Abric.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]