Recherche

Sociométrie

  • Imprimer
Science de l’étude de la sociabilité présentée aux États-Unis en 1934 par Jacob Levy Moreno, auquel on doit le développement du sociogramme et du sociodrame. La sociométrie mesure et analyse les relations, et notamment les liens sociaux, entre les individus d’un même groupe. « La sociométrie se pose d’emblée comme un outil à visée empirique, au service de la transformation des groupes afin de leur assurer un fonctionnement plus harmonieux ou une meilleure performance », note Jean-Claude Abric.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]