Recherche

Socialisation

  • Imprimer
Adoption d’un modèle culturel et développement de relations sociales par un individu dans un but d’intégration à la société dans laquelle il se trouve. La socialisation peut également être « appliquée » à une personne. C’est notamment le cas classique des enfants pour lesquels les parents procèdent à leur socialisation progressive au cours du processus éducatif. Kiane Goudarzi et Pierre Eiglier précisent que : « C’est un concept fondamental en sciences humaines et sociales. Il puise son origine en sociologie où il fait référence au processus par lequel “les individus acquièrent les connaissances, compétences et dispositions qui leur permettent de participer comme membre plus ou moins compétent d’une société” (Brim, 1966, p. 3). En management, le concept a été abordé sous l’angle de la socialisation organisationnelle de l’employé et il existe plus de trente années de recherches sur le thème. Les recherches en sociologie et en management font état de l’existence d’une forte relation entre l’individu et la société ou l’organisation dans laquelle il a été socialisé. Si la force et l’intensité de ces relations peuvent être transférées à la relation client-entreprise, alors la socialisation organisationnelle du client (SOC) apparaît comme un cadre conceptuel pertinent permettant l’analyse et la gestion de la relation entre le client et l’entreprise de service. »
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]