Recherche

SoLoMo

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé par le capitalrisqueur américain John Doerr de la société Kleiner Perkins Caufield & Byers. Solomo est le sigle acronyme de « Social Local Mobile ». Tendance popularisée dès le début des années 2010 par des acteurs influents de la blogosphère tels que Loïc Le Meur, elle illustre bien la montée en puissance des réseaux sociaux et les nouveaux liens qu’ils ont permis de tisser entre les individus. Elle y ajoute l’aspect local et l’importance de décliner une offre, de l’adapter à l’individu et à son environnement local compte tenu du potentiel d’activité que cela représente. Enfin, elle intègre le développement des terminaux intelligents (smartphones et tablettes en tête) qui favorisent la mobilité de l’individu et donc sa capacité à communiquer, à interagir, à travailler, à acheter… alors qu’il est en déplacement et quel que soit le moment de la journée. Des sites Internet comme Yelp sollicitent l’avis des internautes pour, quel que soit le lieu où ils se trouvent, quel que soit leur besoin de consommation, ils puissent avoir accès aux commentaires déjà postés sur le sujet.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]