Recherche

SoLoMo

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé par le capitalrisqueur américain John Doerr de la société Kleiner Perkins Caufield & Byers. Solomo est le sigle acronyme de « Social Local Mobile ». Tendance popularisée dès le début des années 2010 par des acteurs influents de la blogosphère tels que Loïc Le Meur, elle illustre bien la montée en puissance des réseaux sociaux et les nouveaux liens qu’ils ont permis de tisser entre les individus. Elle y ajoute l’aspect local et l’importance de décliner une offre, de l’adapter à l’individu et à son environnement local compte tenu du potentiel d’activité que cela représente. Enfin, elle intègre le développement des terminaux intelligents (smartphones et tablettes en tête) qui favorisent la mobilité de l’individu et donc sa capacité à communiquer, à interagir, à travailler, à acheter… alors qu’il est en déplacement et quel que soit le moment de la journée. Des sites Internet comme Yelp sollicitent l’avis des internautes pour, quel que soit le lieu où ils se trouvent, quel que soit leur besoin de consommation, ils puissent avoir accès aux commentaires déjà postés sur le sujet.
Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ? Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]