Recherche
En ce moment En ce moment

SoLoMo

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé par le capitalrisqueur américain John Doerr de la société Kleiner Perkins Caufield & Byers. Solomo est le sigle acronyme de « Social Local Mobile ». Tendance popularisée dès le début des années 2010 par des acteurs influents de la blogosphère tels que Loïc Le Meur, elle illustre bien la montée en puissance des réseaux sociaux et les nouveaux liens qu’ils ont permis de tisser entre les individus. Elle y ajoute l’aspect local et l’importance de décliner une offre, de l’adapter à l’individu et à son environnement local compte tenu du potentiel d’activité que cela représente. Enfin, elle intègre le développement des terminaux intelligents (smartphones et tablettes en tête) qui favorisent la mobilité de l’individu et donc sa capacité à communiquer, à interagir, à travailler, à acheter… alors qu’il est en déplacement et quel que soit le moment de la journée. Des sites Internet comme Yelp sollicitent l’avis des internautes pour, quel que soit le lieu où ils se trouvent, quel que soit leur besoin de consommation, ils puissent avoir accès aux commentaires déjà postés sur le sujet.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.