SoLoMo

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé par le capitalrisqueur américain John Doerr de la société Kleiner Perkins Caufield & Byers. Solomo est le sigle acronyme de « Social Local Mobile ». Tendance popularisée dès le début des années 2010 par des acteurs influents de la blogosphère tels que Loïc Le Meur, elle illustre bien la montée en puissance des réseaux sociaux et les nouveaux liens qu’ils ont permis de tisser entre les individus. Elle y ajoute l’aspect local et l’importance de décliner une offre, de l’adapter à l’individu et à son environnement local compte tenu du potentiel d’activité que cela représente. Enfin, elle intègre le développement des terminaux intelligents (smartphones et tablettes en tête) qui favorisent la mobilité de l’individu et donc sa capacité à communiquer, à interagir, à travailler, à acheter… alors qu’il est en déplacement et quel que soit le moment de la journée. Des sites Internet comme Yelp sollicitent l’avis des internautes pour, quel que soit le lieu où ils se trouvent, quel que soit leur besoin de consommation, ils puissent avoir accès aux commentaires déjà postés sur le sujet.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton