Recherche

Snobmoddities

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant la tendance qui consiste à transformer un produit de commodité (commodities) en un produit de luxe ou tout simplement un produit très à la mode, un produit snob. La démarche peut passer par une mise en valeur particulière du produit, comme par exemple l’aliment de base que peut constituer la soupe. Un aliment de base qui peut devenir très chic dans un bar dédié proposant des spécialités originales. Cela peut aussi passer par un élargissement inconnu jusqu’alors de la variété de choix pour le produit, comme par exemple le nombre de variétés (origines, appellations, couleurs, mode de fabrication, conditionnement, aromatisation…) de sels de table proposés aujourd’hui dans les pays à la gastronomie élaborée comme la France.
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]