Recherche

Snaparazzi

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne, constitué des mots « to snap » (saisir à la volée) et « paparazzi » (paparazzi). Le snaparazzi représente un nouveau type de photo-reporter amateur, susceptible de diffuser de l’information de manière très large sur le Web, à propos d’un événement dont il est témoin et sans avoir été missionné pour le faire. Utilisant son smartphone pour prendre des photos, enregistrer un témoignage audio et/ou filmer tout ou partie de l’événement, il peut ensuite le transférer sur de multiples sites relais présents sur le Web. Ce type de démarche peut très rapidement donner lieu à de la communication parasitaire pour la marque et/ou l’entreprise concernée.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]