Recherche

Snaparazzi

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne, constitué des mots « to snap » (saisir à la volée) et « paparazzi » (paparazzi). Le snaparazzi représente un nouveau type de photo-reporter amateur, susceptible de diffuser de l’information de manière très large sur le Web, à propos d’un événement dont il est témoin et sans avoir été missionné pour le faire. Utilisant son smartphone pour prendre des photos, enregistrer un témoignage audio et/ou filmer tout ou partie de l’événement, il peut ensuite le transférer sur de multiples sites relais présents sur le Web. Ce type de démarche peut très rapidement donner lieu à de la communication parasitaire pour la marque et/ou l’entreprise concernée.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]