Snaparazzi

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne, constitué des mots « to snap » (saisir à la volée) et « paparazzi » (paparazzi). Le snaparazzi représente un nouveau type de photo-reporter amateur, susceptible de diffuser de l’information de manière très large sur le Web, à propos d’un événement dont il est témoin et sans avoir été missionné pour le faire. Utilisant son smartphone pour prendre des photos, enregistrer un témoignage audio et/ou filmer tout ou partie de l’événement, il peut ensuite le transférer sur de multiples sites relais présents sur le Web. Ce type de démarche peut très rapidement donner lieu à de la communication parasitaire pour la marque et/ou l’entreprise concernée.

Définitions sur le même sujet

Influenceurs

Influenceurs

Cognitif

Cognitif

Kerning

Kerning

Header

Header

La rédaction vous recommande

Le guide e-commerce de la Saint-Valentin
Le guide e-commerce de la Saint-Valentin

Le guide e-commerce de la Saint-Valentin

Par Nathalie van der Linden

La Saint Valentin depasse Paques en devenant levenement le plus important de la premiere partie de lannee Meme si vous avez pas intention de [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez vous la gestion des flux de donnees On pense souvent que cette derniere est uniquement reservee aux agences digitales ou marketeurs [...]