Recherche
Se connecter

Smart data

  • Imprimer

À retenir:
- Le smart data, que l'on pourrait traduire par données intelligentes, est une nouvelle approche du traitement des données, consistant à extraire de l'immense masse de données procurée par le big data les informations les plus pertinentes pour mener des campagnes marketing.

Le big data, rendu possible par l'augmentation de la puissance des ordinateurs et la disponibilité de nombreuses informations déjà numérisées, permet certes de ne pas se limiter aux quelques données habituellement stockées dans les bases de données traditionnelles, mais la masse de données disponible devient en soi un problème, défiant les capacités d'analyse classique et risquant de mener à une impasse.

Le smart data permet, grâce à des logiciels dédiés, de faire le tri au sein de cette abondance de données pour ne retenir que celles qui sont pertinentes dans le contexte particulier. Les campagnes marketing peuvent ainsi se fonder sur les bonnes données, celles qui permettent effectivement un ciblage pertinent au regard de la démarche commerciale de l'entreprise et autorisent une vision complète du prospect ou client (vision 360°).

Pour en savoir plus:
La
conversion des big data en smart data

Définitions sur le même sujet

Big data

Big data

Omnicanal

Omnicanal

Open data

Open data

La rédaction vous recommande

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des donnees heteroclites les croiser entre elles les comparer les analyser afin de mieux comprendre et in fine de mieux agir Voici [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?
RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Par Floriane Salgues

Un silence ne vaut pas consentement rappelle le Reglement general sur la protection des donnees personnelles RGPD Pas plus qu une case cochee [...]