Recherche

Smart card

  • Imprimer
Carte à puce utilisée comme support d’opération de fidélisation de la clientèle. Développées essentiellement depuis le début des années 1990, elles permettent une parfaite identification – pouvant même être actualisée a posteriori – du client porteur, après lecture de l’information contenue dans les circuits de la puce électronique. La mémoire de cette dernière offre essentiellement la possibilité de gérer des points de fidélité obtenus à chaque transaction. Certaines cartes font l’objet de partenariat entre entreprises ou groupes non concurrents (banque, pétrolier, constructeur automobile, enseigne de la distribution…) afin de maximiser les avantages de la fidélisation du réseau virtuel ainsi constitué, aux yeux de l’utilisateur/porteur.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]