En ce moment En ce moment

Slow fashion (ou slow ware)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée en opposition à la notion de « fast fashion ». Le slow ware ou slow fashion désigne des collections de vêtements conçus pour allier mode, qualité et possibilité de conservation par l’acheteur, au minimum d’une saison sur l’autre. En opposition déclarée avec le fastfashion, le slow fashion se positionne également sur la mise en avant de matières premières et de techniques de production et d’approvisionnement respectueuses de l’environnement et de conditions de travail socialement responsables. Son positionnement marketing consiste le plus souvent à opposer la qualité à la quantité (du fast fashion). Compte tenu du secteur de la mode textile auquel il s’applique, la revendication n’est pas toujours aisée, mais l’extrême, le slow fashion est promu par des marques à l’image activiste et décalée, dont le but est de favoriser une consommation plus réfléchie et plus responsable.
À lire aussi : Slow food

La rédaction vous recommande

Slow food
Slow food

Slow food

Par William Ramarques

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média
Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Par Maud Vincent

Echapper au flux pour atteindre le flow est la promesse du nouveau magazine feminin en kiosque cette semaine

Chipotle, du fast-food au slow food
Chipotle, du fast-food au slow food

Chipotle, du fast-food au slow food

Par Philippe Crouzillacq

Aux Etats Unis la chaine de restauration rapide mobilise une epuipe marketing de 45 personnes dans le cadre un partenariat destine donner aux [...]