Simulation

  • Imprimer
Reproduction aussi fidèle que possible des conditions réelles d'un environnement, en vue de réaliser des tests et de limiter ainsi les risques d'échec a posteriori. Supposant une modélisation préalable, la simulation doit permettre de percevoir les conditions du déroulement de l'action ainsi modélisée, de même que les caractéristiques de son évolution probable. L'informatique permet aujourd'hui de modéliser la plupart des actions marketing, afin de simuler leurs conséquences à moindre coût.

Définitions sur le même sujet

Prévision

Prévision

MCMC

MCMC

La rédaction vous recommande

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique
Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Les données : une ressource indispensable à la réflexion stratégique

Par Velina Coubes, directrice marketing France et Europe du Sud, Tableau

Meme sans etre analystes de formation les professionnels du marketing doivent pouvoir appuyer sur les donnees pour nourrir leur reflexion strategique [...]

Socio Logiciels identifie les facteurs de satisfaction client
Socio Logiciels identifie les facteurs de satisfaction client

Socio Logiciels identifie les facteurs de satisfaction client

Par José Roda

Socio Logiciels groupe NP6 vient de mettre au point un simulateur de satisfaction Son role determiner et hierarchiser les vecteurs amelioration [...]