Recherche
En ce moment En ce moment

Similarité

  • Imprimer
Caractéristique très observée en e-commerce, afin d’essayer de prédire les achats complémentaires potentiels que pourrait faire l’internaute acheteur d’un site marchand donné. Plusieurs indices statistiques peuvent être utilisés : l’indice de Sørensen, l’indice de Russel-Rao, le KNN (k-nearest neighbor), l’indice de Jaccard… mais la plupart du temps les sites développent leurs propres algorithmes de filtrage collaboratif. Le but est toujours, avec plus ou moins d’exhaustivité dans la prise en compte des différents achats effectués, d’observer la similarité entre les achats de deux acheteurs, afin notamment de pouvoir faire des recommandations croisées. On présume en fait que la similarité constatée peut se reproduire. Entre deux acheteurs A et B, aux achats similaires, le nouvel achat par A pourrait être également réalisé par B, si on portait à sa connaissance l’existence du nouveau produit acheté par A.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.