Recherche

Similarité

  • Imprimer
Caractéristique très observée en e-commerce, afin d’essayer de prédire les achats complémentaires potentiels que pourrait faire l’internaute acheteur d’un site marchand donné. Plusieurs indices statistiques peuvent être utilisés : l’indice de Sørensen, l’indice de Russel-Rao, le KNN (k-nearest neighbor), l’indice de Jaccard… mais la plupart du temps les sites développent leurs propres algorithmes de filtrage collaboratif. Le but est toujours, avec plus ou moins d’exhaustivité dans la prise en compte des différents achats effectués, d’observer la similarité entre les achats de deux acheteurs, afin notamment de pouvoir faire des recommandations croisées. On présume en fait que la similarité constatée peut se reproduire. Entre deux acheteurs A et B, aux achats similaires, le nouvel achat par A pourrait être également réalisé par B, si on portait à sa connaissance l’existence du nouveau produit acheté par A.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.