Recherche

Similarité

  • Imprimer
Caractéristique très observée en e-commerce, afin d’essayer de prédire les achats complémentaires potentiels que pourrait faire l’internaute acheteur d’un site marchand donné. Plusieurs indices statistiques peuvent être utilisés : l’indice de Sørensen, l’indice de Russel-Rao, le KNN (k-nearest neighbor), l’indice de Jaccard… mais la plupart du temps les sites développent leurs propres algorithmes de filtrage collaboratif. Le but est toujours, avec plus ou moins d’exhaustivité dans la prise en compte des différents achats effectués, d’observer la similarité entre les achats de deux acheteurs, afin notamment de pouvoir faire des recommandations croisées. On présume en fait que la similarité constatée peut se reproduire. Entre deux acheteurs A et B, aux achats similaires, le nouvel achat par A pourrait être également réalisé par B, si on portait à sa connaissance l’existence du nouveau produit acheté par A.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]