Recherche

Silence (génération)

  • Imprimer
Ensemble des individus nés entre 1925 et 1945 (certains auteurs réduisent parfois l’espace chronologique à la période « 1932-1945 »). L’expression est apparue pour la première fois dans un article du magazine Time (« The Younger Generation », le 5 novembre 1951) et s’appliquait originellement à la population américaine. Elle a depuis été étendue à l’ensemble des pays occidentaux et d’autres pays d’Asie et d’Océanie. La génération silence regroupe donc des personnes qui sont nées pendant la grande dépression de 1929 et les années qui ont suivi, ainsi que pendant la Seconde Guerre mondiale. D’où le fait qu’on lui associe des caractéristiques sociologiques de fatalisme, de sérieux, de respect des conventions, sans pour autant parler de désespoir, au contraire. On dit parfois « génération silencieuse ».
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]