Recherche
En ce moment En ce moment

Silence (génération)

  • Imprimer
Ensemble des individus nés entre 1925 et 1945 (certains auteurs réduisent parfois l’espace chronologique à la période « 1932-1945 »). L’expression est apparue pour la première fois dans un article du magazine Time (« The Younger Generation », le 5 novembre 1951) et s’appliquait originellement à la population américaine. Elle a depuis été étendue à l’ensemble des pays occidentaux et d’autres pays d’Asie et d’Océanie. La génération silence regroupe donc des personnes qui sont nées pendant la grande dépression de 1929 et les années qui ont suivi, ainsi que pendant la Seconde Guerre mondiale. D’où le fait qu’on lui associe des caractéristiques sociologiques de fatalisme, de sérieux, de respect des conventions, sans pour autant parler de désespoir, au contraire. On dit parfois « génération silencieuse ».
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]