Recherche
Se connecter

Signifié (d’une marque)

  • Imprimer
Le signifié d’une marque désigne le sens évoqué par le nom et/ou la représentation graphique de la marque. Le signifié exprime donc la représentation mentale d’une marque, le concept sous-jacent en quelque sorte. Le signifiant se distingue du signifié, même si le linguiste suisse Ferdinand de Saussure (1857-1913) analyse qu’ils sont liés et se définissent le plus souvent l’un par rapport à l’autre. Un signe linguistique résulte donc de l’association d’un signifiant et d’un signifié, alors que le rapport signifiant/signifié demeure arbitraire.

Définitions sur le même sujet

Sémantique

Sémantique

E

E

La rédaction vous recommande

Que sont les applications web progressives ?
Que sont les applications web progressives ?

Que sont les applications web progressives ?

Par Ewa Kwolek-Mazur

Lorsque on parle de avenir du developpement web de nombreuses personnes mentionnent les applications web progressives Il est donc important [...]

RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer
RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer

RGPD : le monde de la pub appelle Google à mieux communiquer

Par Clément Fages

Dans une lettre ouverte les organismes professionnels francais du monde de la publicite que sont UDA UDECAM le SRI le GESTE et IAB France appellent [...]