Recherche
Se connecter

Signifiant (d’une marque)

  • Imprimer
Le signifiant d’une marque désigne les différents aspects perceptibles du signe qu’elle constitue : le son (image acoustique) mais également la graphie et l’image qu’elle utilise. Le signifiant se distingue du signifié, même si le linguiste suisse Ferdinand de Saussure (1857-1913) analyse qu’ils sont liés et se définissent le plus souvent l’un par rapport à l’autre. Un signe linguistique résulte donc de l’association d’un signifiant et d’un signifié, alors que le rapport signifiant/ signifié demeure arbitraire.

Définitions sur le même sujet

Sémantique

Sémantique

E

E

La rédaction vous recommande

La DMP pour tous ? Pas sûr... En tout cas pas pour les mêmes objectifs
La DMP pour tous ? Pas sûr... En tout cas pas pour les mêmes objectifs

La DMP pour tous ? Pas sûr... En tout cas pas pour les mêmes objectifs

Par Par Thomas Palugan, chief data officer BETC Digital, membre de l'AACC

Avoir une DMP est etre percu comme la pointe Ne pas en avoir est etre en retard Pour autant est ce vraiment le cas Car au dela un effet de mode [...]