Recherche

Signature

  • Imprimer
Mot ou phrase courte qui accompagne le nom de la marque et qui a pour but de mieux la positionner, de mieux la qualifier et/ou de contribuer à la mise en avant de sa promesse. Certaines signatures sont parfois légalement déposées/ protégées par les marques pour des raisons de différentiation concurrentielle. Normalement, les signatures évoluent peu dans le temps, afin de permettre la capitalisation dans l’esprit de la cible. On utilise parfois en communication publicitaire l’expression anglo-saxonne « base line » qui comporte par ailleurs la caractéristique d’apparaître en bas de l’annonce, comme le dernier élément vu/lu/entendu par le destinataire du message.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]